PROGRAMME

En nous concentrant sur le domaine éducatif en tant que l’intérêt principal et le plus fort de Yayasan Mahargijono Schützenberger Indonesia (YMSI) en Indonésie, nous accordons une attention particulière à l’éducation de base ou l’éducation primaire comme le noyau de la construction du caractère et du processus potentiel chez une personne. Sans oublier que les conditions en Indonésie exigent encore beaucoup d’aide pour ce niveau d’éducation, avec une zone qui a des spécifications de :

  • Manque d’installations ou de soutien du gouvernement
  • Ne pas avoir de don régulier d’une autre partie
  • Avoir des bénévoles ou enseignants qui effectuent déjà le processus d’apprentissage depuis un certain temps avec des outils minimums ou qui ont besoin de livres comme la priorité principale.
  • Avoir un minimum de 20 élèves qui sont activement impliqués dans le programme d’apprentissage.

Ainsi, notre programme pour soutenir ces conditions sont :

TAMAN BACA (Bibliothèque Publique)
Pour les zones reculées et isolées qui comptes sur les livres comme des outils principaux de l’apprentissage et, parfois, qui n’ont pas également des installations scolaires dans la zone ou qui ont une école mais n’ont pas suffisamment d’outils ou de livres pour leur processus d’apprentissage, nous créons Taman Baca avec un soutien continu pour les livres d’école formelle et aussi les livres d’histoire afin d’améliorer leur créativité.

(Notre premier Taman Baca a été établi à Desa Pagar Batu Kabupaten Lahat, Sumatra Sud le 12 mars 2021)
(Notre deuxième Taman Baca a été établi à Paud Tanjungrejo Sukun Malang, Java Est le 13 mars 2021)

Veuillez consulter notre programme Taman Baca, présente à Kalbar Kaltim News

SOUTIEN DES ÉLÈVES
Pour les élèves ayant de bons résultats qui ont besoin d’aide pour leur frais de scolarité ou d’autres dépenses liées à leur éducation.

BIEN-ÊTRE DES ENSEIGNANTS
Les enseignants sont des atouts importants dans le processus d’apprentissage. Qu’il s’agisse des enseignants officiels ou des enseignants bénévoles, la plupart du temps ils ne reçoivent jamais une rémunération suffisante pour ce qu’ils ont dédié. Par conséquent, nous prenons également ce problème au sérieux et nous créons un programme pour trouver des soutiens réguliers qui sont prêts à aider à améliorer le bien-être des enseignants dans les zones reculées.

PRIX MAHAR SCHUTZENBERGER
Avant la création de notre fondation indonésienne, le programme Mahar Schützenberger appelé Prix Mahar Schützenberger récompense les étudiants de master et de doctorat a déjà été mené à Paris par AFIDES avec Helene Schützenberger comme présidente. Si vous souhaitez voir notre liste de lauréats, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

(Notre Liste des Lauréats du Prix (1991-2019))